15 min par jour pour créer votre site vitrine gratuitement* en 2 mois

Ensemble, on va planter des graines pour faire pousser votre site web et l’arroser régulièrement !

Recevez une newsletter gratuite chaque semaine avec un plan d’actions détaillé pour créer votre site vitrine sur WordPress.

*en dehors de l’achat de votre hébergement et nom de domaine et éventuelles options payantes

Pourquoi vous inscrire ?

L’objectif est simple : publier votre site internet vitrine dans 10 semaines en y travaillant 15 min par jour :

  • guide pas à pas avec un plan d’actions pour chaque journée ouvrée
  • création de votre site de A à Z (page d’accueil, à propos, prestations, contact)
  • 2 rythmes proposés selon l’avancée de votre activité (10 ou 15 semaines)
  • méthode, simplicité et accompagnement

Vous partez donc dans une aventure trépidante et enrichissante pendant 50 jours ou 85 jours. Vous ressentirez de la fierté d’être passé·e à l’action !

En bonus : les infos dans ma newsletter générale pour travailler sur la communication de votre site web tout beau tout neuf.

Pré-requis avant la création du site

Préparer un site en 2 mois en y consacrant 15 min par jour, c’est très court !
Vous devez avoir conscience que ces 15 min sont un prétexte pour se jeter à l’eau.
Et avant de démarrer, vous devez :

  • avoir effectué une étude de marché
  • avoir déjà écrit du contenu ou être au clair sur la description de vos services, votre page « A propos »
  • savoir lâcher prise sur votre perfectionnisme (ou sinon avoir conscience que vous ne tiendrez pas 15 min sur les sujets les plus créatifs)
  • être à l’aise avec l’informatique : je vous décris les étapes pas à pas avec des impressions écran, mais il n’y a pas de vidéos explicatives sur les parties les plus techniques

C'est quoi le programme ?

Si je ne suis pas trop mauvaise en math, 50 ou 85 sujets à raison de 5 par semaine selon votre besoin :

  • vous partez de zéro avec votre idée et étude de marché en poche > Parties 1 et 2 = 85 sujets en 15 semaines
  • vous avez déjà trouvé votre positionnement, nom de marque, cible, logo…. > Partie 2 = 50 sujets en 10 semaines

Chaque semaine, on va traiter une thématique :

  1. Concevoir sa marque personnelle
    • Positionnement
    • Personas
    • Nom de marque
    • Charte graphique
    • Charte éditoriale
  2. Créer son site Internet
    •  Hébergement et nom de domaine
    • Installation de WordPress et sécurisation
    • Préparation du site de WordPress
    • Choix du thème
    • Arborescence et contenu
    • Rédaction de contenu
    • Paramétrage du contenu
    • Relecture et mise en ligne

Inscrivez-vous pour créer vote site vitrine gratuitement* :

Comme indiqué, 2 rythmes sont proposés selon votre avancée dans votre activité :

  • Vous démarrez juste et avez besoin de tout construire : sélectionnez « Marque personnelle & Site web »
  • Vous avez déjà construit votre marque personnelle : sélectionnez « Site web »

Quelle fréquence ?

Je vous envoie une newsletter par semaineChaque vendredi matin, vous recevez une newsletter avec 5 sujets.

Chaque sujet demande 15 min de passage à l’action : de la réflexion, de la recherche, de la vérification, de l’application. Vous pouvez évidemment y consacrer plus de temps selon vos envies, besoins mais le minimum est d’y passer 15 min.

N’y consacrez pas un temps énorme : le but est de passer à l’action et d’avoir un site beau, clair, performant, transpirant vos valeurs et valorisant vos produits et services.

Sinon dans 1 an, vous y êtes encore. Amis perfectionnistes (je vous connais, j’en fais aussi partie mais je tente de vous abandonner), prenez sur vous. Vous aurez tout le loisir de consacrer 15 min par jour ensuite pour peaufiner votre premier jet.

« N’attendez pas que les choses soient parfaites, elles ne le seront jamais. » (ce n’est pas de moi mais de Marc Victor Hansen).

Et surtout dans le marketing comme dans beaucoup de secteur, rien est figé. On parle de « test and learn » : vous ne pourrez pas apprendre de vos erreurs ou vous perfectionnez, si vous ne mettez rien en place.

Pourquoi je ne vous envoie pas un sujet par jour ?

En fait, à la base c’était bien mon idée car c’est une pratique courante.

Etre présent dans votre esprit tous les jours, c’est le top ! Si pendant 2 mois, je suis dans votre messagerie et que je vous apporte de la valeur, il y a de fortes chances pour que je reste dans votre esprit à chaque fois que vous vous rendrez sur votre site web. 

Mais j’avais un dilemme. Vous donner un rdv quotidien avec passage à l’action et avoir une communication éco-responsable. 1 mail par jour, c’est pas terrible pour la planète (même si les emails ne sont qu’une petite goutte d’eau dans la pollution numérique).

Et puis l’expérience, enfin mon expérience a tranché ! Je me suis abonnée à des newsletters quotidiennes.

En réalité, c’est comme les régimes, on s’y tient les premiers jours et puis un jour on a pas le temps de les suivre, et un autre jour…
Vous m’avez compris, on cumule les oublis, les écarts et on arrête complétement. 

Alors de mon côté, je suis plutôt de la team « Chacun son rythme ». J’arrive à suivre au quotidien, c’est top ! Sinon je rattrape à un moment où j’ai plus de temps. (Bon pour les régimes, ca marche pas hein : hamburger tout la semaine et se rattraper une journée par semaine, je vous le déconseille).

Plus sérieusement, le tout c’est de ne pas se laisser déborder. Agissez au jour le jour ou à la semaine, selon votre rythme (mais pas plus). Je vous rappelle que l’objectif est de sortir votre site internet dans 2 mois, voire 3 mois (pas dans 1 an).

Pourquoi le vendredi ?

Le vendredi c’est la veille du week-end (ça c’est du scoop) et normalement vous avez déjà une petite idée de son programme.

Le vendredi c’est aussi un jour où on fait le point sur ces tâches de la semaine et la planification de la semaine suivante.

Je me suis dit que c’était le moment parfait pour planifier les passages à l’action comme bon vous semble :

  • 15 min par jour en semaine pour les accros du week-end détente et plaisir
  • 1h15 sur une journée en semaine ou pendant votre week-end

Cela vous laisse aussi le temps de prendre connaissance des sujets.

C’est vous qui choisissez votre rythme

Par contre, attention  : planifiez-le sinon vous ne vous y tiendrez pas.

Et si vous voulez aller plus vite ?

Vous avez plus de 15 min par jour à consacrer à votre site. Et surtout, vous avez besoin que votre site sorte plus rapidement.

J’ai pensé à vous. Vous pourrez télécharger l’ebook à 30 € (45 € pour la version 15 semaines) et passer de suite à l’action au bout de la semaine 3 (cela vous laissera le temps de voir si la méthode vous convient).

Et sinon je suis qui pour vous donner des conseils en webmarketing?

Ah ah bin oui tiens : pourquoi vous me donneriez votre confiance et votre email ?

3 réponses simples :

  • Si vous avez envie d’avancer sans rien y perdre
  • Si vous trouvez mon site et ceux de mes clients clairs et correspondant à vos attentes
  • Si vous vous sentez en confiance en me lisant

Mais aussi des années d’expériences :

  • Je travaille dans le digital depuis 2009 au cœur des entreprises.
  • J’ai une expérience transverse dans le webmarketing : la refonte et mise à jour des sites internet, la rédactions de contenu, la communication digitale sur divers leviers pour assurer leur visibilité et augmenter les conversions (nombre d’abonnés, ventes…), l’analyse des actions de communication pour améliorer les performances et la gestion des réseaux sociaux.
  • Je suis montée en compétences en marketing et communication progressivement :
    • via mes expériences car oui sur le web on « markette » nos produits et services,
    • via beaucoup beaucoup beaucoup de veille et de formations,
    • mais aussi grâce au passage à l’action sur mon site et ceux de mes clients.

Je me suis spécialisée sur la création de site, le référencement naturel et marketing de contenu quand j’ai choisi d’accompagner les entrepreneurs comme vous. Ce sont pour moi les leviers les plus durables et rentables qui vous évitent de dépenser des fortunes en publicité payante sur Google, Facebook et compagnie.

Cette newsletter est faite pour vous si...

  • Vous avez un projet de création de site internet et vous ne savez pas par où commencer
  • Vous avez validé votre idée de projet par une étude de marché approfondie (sinon je vous invite à la commencer rapidement – c’est un pré-requis)
  • Vous souhaitez passer à l’action pour appliquer tout ce que j’explique
  • Vous êtes prêt·e à vous planifier des moments de passage à l’action
  • Vous êtes conscient que créer un site internet requiert technicité et temps

Elle n'est pas faite pour vous si...

  • Vous n’avez pas validé votre idée par une étude de marché : vous allez perdre du temps et de l’argent sans savoir si votre projet est viable
  • Vous êtes hermétique à l’informatique : dans ce cas, délèguez son développement ou formez-vous en vidéo avec une version payante
  • Vous aimez procrastiner et vous savez que vous n’arriverez pas à vous y tenir
  • Vous pensez que créer un site est facile et vous savez déjà tout

Dans ces cas, préservons ensemble la planète ! Evitons l’envoi inutile d’emails qui vont pourrir ta boîte mail.

Vous hésitez encore ?

Certes c’est une donnée personnelle mais c’est un contenu gratuit que je vous fournis.

Vous ne risquez rien à vous inscrire.

Je ne revends pas vos données personnelles. Je connais très bien les devoirs et risques encourus si je ne respecte pas la RGPD.

Et puis surtout, cela ne m’intéresse pas de pourrir la planète avec l’envoi de mails non désirés.

Alors, si ce contenu ne répond pas à votre besoin et n’avez finalement pas le temps de le lire, un simple clic sur le lien de désabonnement indiqué en bas de chaque email reçu et hop je disparais de votre messagerie.

Rassuré·e ?

*en dehors de l’achat de votre hébergement et nom de domaine et éventuelles options payantes

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