Consultante en webmarketing et SEO : mon parcours

Enchantée ! Je suis Cindy Senez.

Après plus de 10 années d’expériences dans le digital, j’ai décidé de devenir consultante en webmarketing à Clermont-Ferrand, spécialisée dans le référencement naturel
J’ai donc fondé « Cultive ton site » pour 3 raisons :

  vous êtes nombreux à créer un site web en pensant être visible en ligne
  vous êtes déçu(e) de ne pas obtenir la visibilité escomptée
  vous pensez que c'est trop compliqué et trop coûteux de l'optimiser

Ainsi, j’accompagne les entrepreneurs dans l’impact et le tourisme et loisirs, à atteindre les premières positions sur les moteurs de recherche et développer leur visibilité en ligne.

Ma devise :

Mon parcours dans le webmarketing

Cindy Senez, Consultante marketing digital

Je travaille dans le marketing numérique depuis 2009
et je suis montée en compétences crescendo.

Mes débuts en 2009

En 2004, me voilà parachutée à Clermont-Ferrand dans la jungle des demandeurs d’emploi avec mon IUP Patrimoine et Tourisme en poche.

Je débute chez VVF Villages, l’association de villages vacances, en tant qu’agent de réservation. Très vite, j’intègre le service web pour créer les réservations manuellement et gérer la relation client depuis le site Internet. Jusqu’au jour où VVF Villages se dote d’un vrai site e-commerce en 2009.

Je suis alors en charge de la stratégie de communication digitale : générer du traficpromouvoir la notoriété de la marque, augmenter la base de contact et accroître le CA généré sur le site, développer la fidélisation… J’apprends à utiliser tous les leviers du webmarketing (référencement naturel, publicités payantes dont Google Ads, emailing & newsletter, réseaux sociaux, affiliation, comparateurs…). Je gère un budget de 400 000 €.

Mon évolution dans le webmarketing ++

En 2014, je rejoins Vulcania, le parc à thème sur les volcans, au beau milieu de la Chaîne des Puys en Auvergne. J’y exerce les mêmes fonctions en tant que responsable webmarketing. Je gère en parallèle tous les projets digitaux (création, refonte et mise à jour des sites internet et mise en place de l’appli mobile).

En 2020, j’évolue dans le secteur B2B au sein de l’imprimerie Chaumeil à Clermont-Ferrand : mêmes missions webmarketing et gestion de projet qu’à Vulcania, avec en plus des responsabilités en stratégie marketing, communication, presseDurant ces 18 mois, je suis amenée à créer un nouveau site et à revoir complétement la stratégie de référencement naturel du site. 

Parcours et expériences avant Cultive ton site
Diplôme d'obtention de formations en SEO

Le grand saut pour devenir consultante webmarketing et SEO

Fin 2021, je me lance dans l’entreprenariat (après 5 années de réflexion).

Parallèlement, je me forme encore et encore pour développer, parfaire et mettre à jour toutes les connaissances acquises (dans le web, cela évolue très vite).

 Notamment, je me suis spécialisée en référencement naturel pour trouver les mots clés pertinents et rédiger du contenu de qualité. 

Et oui, le SEO est, à mon sens, LE levier de base pour percer durablement sur la toile, sans dépenser des fortunes !

Consultante webmarketing, mais pas que !

Auvergnate depuis 2004, j’ai grandi en Normandie et en grosse partie au cœur d’autres « volcans », plus noirs et créés par l’homme, appelés « terril » (vous avez deviné ?).

Maman de 3 enfants, j’ai ce qu’on appelle une deuxième journée après le boulot. Voire même une troisième quand ils sont couchés.

Sur mon temps libre, j’aime faire du sport, passer du temps avec mon conjoint, lire, jouer aux jeux de société avec mes enfants, faire des gâteaux (et les manger), profiter de ma famille….

Je me balade quotidiennement avec notre toutoune dans le parc de Clermont-Ferrand, et dès que je peux au beau milieu des volcans d’Auvergne ou ailleurs pour découvrir notre beau pays.

Avec l’entreprenariat, j’ai développé une petite manie : la formation intensive sur tous les sujets du webmarketing, du SEO bien sûr, mais aussi sur les problèmes de réchauffement climatique. 

Consultante webmarketing dans le Puy-de-Dôme

Pourquoi me choisir ?

  plus de 10 ans d'expériences dans le digital au cœur des entreprises
  une bonne connaissance des problématiques des entreprises à la fois B2C et B2B
  une prédilection pour les thématiques du Tourisme, loisirs, culture et les missions à impact social et écologique
Proximite

Proximité

Collaborons ensemble
pour votre performance.
Transparence

Transparence

Communiquons
avec bienveillance.
Simplicite

Simplicité

Focalisons-nous
sur votre réussite.

Eco-responsabilite

Eco-responsabilité

Veillons à une communication
digitale maîtrisée.

Envie de cultiver votre site,
on en discute !

Retour en haut